Mission

Le Centre d’amitié Autochtone La Tuque est un carrefour de services urbains, un milieu de vie et un ancrage culturel pour les Autochtones. Il contribue activement au développement social, communautaire, économique et culturel de leur collectivité par des stratégies innovatrices et proactives. Il est devenu, au fil des années, un incubateur d’importantes initiatives et de nombreux partenariats dans le but de répondre aux divers besoins des Autochtones qui se retrouvent en ville.

Valeurs

Respect

S’exprime par une ouverture et une acceptation de l’Autre empreinte d’empathie. C’est aussi traiter chaque personne de façon équitable, sans égard à ses orientations et choix personnels, dans le respect des traditions et cultures autochtone.

Entraide

S’exprime par le soutien mutuel que se portent les membres du CAALT, par le partage des connaissances et de l’expérience de chacun.

Engagement

C’est s’investir pour le mieux-être collectif. C’est croire en ce que l’on fait et considérer la capacité des personnes que l’on aide afin de réaliser leur potentiel.